Comment se passe un
coaching professionnel

L'enjeu : permettre à chacun d'avancer mieux 
dans son quotidien professionnel

 

Nos coachs sont spécialistes du coaching de managers, cadres, entrepreneurs et de dirigeants avec une expérience importante dans la vie professionnelle.

Nous déployons une méthode de coaching pragmatique et responsabilisante, orientée action et solutions.

Pour se faire, nous nous appuyons sur une boite à outils qui mixe PNL, analyse transactionnelle, préparation mentale, CNV, communication éricksonienne, techniques de créativité ou encore coaching systémique. 

Ces outils sont des supports à utiliser en "sur-mesure" en fonction des besoins de la situation et du coaché. Ils sont destinés à faire atteindre au client coaché ses objectifs de changement.

Hormis lors d’un flash coaching (3 heures), nous proposons également au coaché la mise en place d’une roadmap et de supports de suivi dans une démarche de facilitation du processus.

Nous utilisons des outils complémentaires tel que le Quotient Emotionnel EQ-I et EQ-360, NSP etc.   Dans ce cas, ce n’est généralement pas pour poser un diagnostic ou donner des solutions clés en main, mais plutôt pour faire profiter le coaché d’un éclairage complémentaire sur son travail sur lui-même déjà en cours.

Selon la nature de l'accompagnement, nous proposons des apports formation complémentaires adéquats via le coaching implémenté ®

Homme devant un coaching en ligne

Grâce à sa plateforme de coaching digital créée par vos coachs

 

HEP10 vous apporte les meilleures méthodes de coaching professionnel à porter d’un clic.

Le processus de coaching de managers, cadres et dirigeants

UN ENTRETIEN EXPLORATOIRE

SEANCES CO-CONSTRUITES
SUR-MESURE

SEANCE DE
BILAN

Ecran

Un entretien exploratoire, première vraie séance sans engagement, d’une durée de 45 minutes à 1 heure.

Cette phase lance le processus de coaching avec le coaché. Le contexte, les problématiques et enjeux y sont évoqués. 

Le coaché, l'entreprise et le coach poseront, s’ils ont envie de travailler ensemble, les objectifs et la durée du coaching. 

Nous préconisons d'associer le manager et/ou le référent RH de l'entreprise à ce processus. 

Pour se faire, nous proposons en option, un à plusieurs entretiens tripartites (au début après l'entretien exploratoire, à mi-parcours et en clôture).